Forgez votre propre épée
En quoi consiste l'atelier 'Forge ton épée'?
Cet atelier particulier est avant tout un ancien métier exercé par des hommes. Les fils étaient pris en charge par leurs pères et c'est ainsi qu'avait lieu l'initiation du garçon à l'homme et que le garçon apprenait de son père. L'initiation du garçon à l'homme était également ritualisée de nombreuses façons chez les anciens peuples de la nature. Il pouvait alors participer à la chasse et devenir un guerrier, ce qui lui permettait d'établir un lien profond.
Bien plus qu'une épée
Dans cet atelier, vous travaillerez avec un groupe d'hommes, chacun travaillant sur le dessin qu'il a choisi et créé. Il peut s'agir d'une épée ou d'un autre motif symbolique pour vous. Nous nous connecterons ensuite aux éléments du feu, de l'air, de l'eau et du fer avec l'intention de créer cette épée et ce qu'être un homme signifie pour vous.
Les questions qui se posent sont les suivantes:
- Quelle est votre intention en fabriquant cette épée ?
- Que voulez-vous exprimer ?
- Et au fond, que signifie pour vous "être un homme" dans ce processus ?
Dans ce processus, nous travaillons sur plusieurs niveaux de conscience à travers des exercices orientés vers le corps, la respiration, la méditation et la réflexion sur votre intention en connexion les uns avec les autres.
Forger sa propre épée est un acte puissant et une mission d'amour sur votre chemin continu, dans ce que vous avez à faire et ce que cette épée représente ou sert pour vous.
Pour qui?
Pour les hommes qui veulent concrétiser leur désir de forger leur propre épée.
Forger sa propre épée peut être utilisé, si vous le souhaitez, comme un puissant moyen d'initiation. C'est un processus de transformation vers ce que vous êtes maintenant ou ce que vous voulez exprimer. L'épée peut servir de point d'appui et de conseiller. Par exemple, le passage d'un garçon à un homme, la paternité, le partenariat ou une autre transition importante à votre stade de vie peut être un point de repère pour vous.
Le programme de la journée vous intéresse ?
Consultez-la ici