Bronze

La bronze selon la technique de la cire perdue, selon un principe vieux de 2 000 ans.

Au cours de cet atelier, notre maître fondeur de bronze Didier nous fait découvrir le processus qui va du pétrissage d'une sculpture dans la cire d'abeille à la réalisation d'une sculpture en bronze unique et achevée. De A à Z. Il s'agit de préparer méticuleusement divers matériaux (naturels). Il ne s'agit certainement pas d'une reconstitution historique, mais d'une prise de contact avec le matériau et donc, en contact avec les quatre éléments que sont l'eau, l'air, le feu et la terre, d'un retour à l'essentiel.
Seuls des matériaux naturels sont utilisés : cire d'abeille, argile, crottin d'âne, charbon de bois, champignon amadou, pierre à fusil, paille, .....
Didier nous transmettra toutes ses connaissances afin de façonner notre propre processus en toute liberté et sécurité.

Pour qui? Pour tous ceux qui ont envie de réaliser un objet/sculpture en cire d'abeille et de le couler ensuite en bronze.

5 jours pour

Réaliser la ou les pièces en cire, faire le/les moules de potée en argile/crottin , cuire les moules , fondre cuivre et étain, pour réaliser un mélange parfait qui répond aux exigences de la fusion en bronze, pour finalement couler la/les pièces en bronze.

Stages Bronze